Une équipe

Notre agence

Nichée au cœur de l’intramuros de Guérande, l’agence Courants Libres bouillonne de créativité dans une ambiance feutrée. Papier peint sourd et objets chinés rendent cet espace d’échanges inspirant et accueillant pour vous recevoir sur rendez-vous.

Anthony Leterte Agence Courants Libres

Anthony Leterte

Diplômé de l’école d’architecture intérieure IFAT, reconnue CFAI, j’exerce depuis près de 20 ans
le métier d’architecte d’intérieur.

Allier rigueur et créativité n’est pas un paradoxe, bien au contraire.

Anthony apporte au quotidien des réponses pragmatiques aux problématiques de ses clients tout en veillant à l’esthétisme de la réalisation. Posé et d’une nature souriante, il vous accompagne sur toutes les phases de votre projet avec optimisme.

Passionné par le bâti ancien, il en est devenu un spécialiste reconnu. Les différentes typologies constructives locales n’ont plus de secret pour lui, il aime lire dans l’architecture l’histoire du lieu.

Anthony aime les matières brutes et nobles. Il privilégie l’élégance de l’intemporalité aux effets de mode éphémères, les volumes et la lumière à la décoration.

Enfant, il passait tous ses étés dans les salines familiales à observer les bleus, les verts, à regarder les herbes qui dansaient sous le vent salé. Quand il serait grand, il disait qu’il voulait être déménageur : « pas celui qui porte les meubles, celui qui décide où on les met ! »

A l’adolescence, il découvre lors d’un salon pour étudiants, un dessin en perspective d’une pièce de vie… c’est une véritable révélation. Il vient enfin de mettre un nom sur ce qu’il a toujours voulu être, sur ce métier qu’il ne connaissait pas, il sera Architecte d’intérieurs.

Diplômé avec mention de l’IFAT, école d’architecture intérieure reconnue par le CFAI, il grandit pendant près de dix ans dans l’agence Domicile Fixe à Vannes. En 2012, il franchit le cap et crée Courants Libres sur sa terre natale, un retour aux sources.

Touche à tout, Anthony s’exprime dans l’architecture mais aussi dans de nombreuses disciplines artistiques. Il se définit « dresseur de fil de fer » qu’il dompte pour réaliser des sculptures poétiques pleines de vide et travaille le pastel à l’huile. Musicien à ses heures, il encadre également des ateliers chorégraphiques d’art de rue. Un large éventail au service de la création…

Son petit faible : des langoustines avec de la mayo maison !

Laure Savoire

Diplômée de l’école d’architecture intérieure de Poitiers, reconnue CFAI, j’exerce depuis près
de 20 ans le métier d’architecte d’intérieur.

Passionnée et curieuse, précise et exigeante avec un brin de folie parfois, Laure se met au service de vos projets singuliers

Petite, vous pouviez la retrouver en Anjou face à la Loire à contempler ses nuances et les courants à chaque saison. Elle passait des heures à observer les traits dessinés par l’un des collaborateurs de son père, sur la table à dessin.

D’année en année elle a rêvé du métier qu’elle exerce aujourd’hui. Sa voie était toute trouvée dès l’orientation du collège, tout était écrit pour assouvir sa soif d’apprendre les ficelles des métiers de l’architecture, parler de concret sur le terrain de l’enseignement professionnel.

Laure obtient ses diplômes les uns après les autres, du BEP topographie et construction au bac STI génie Civil puis architecte d’intérieur au sein de l’école d’architecture d’intérieur de Poitiers.

Depuis près de 20 ans, Laure s’est formée et a élargi ses connaissances auprès de cabinets d’architectes d’intérieurs en Touraine, puis en Loire-Atlantique à la tête de sa propre agence pendant 7 ans.

Elle est l’experte du détail et de l’agencement, une valeur essentielle pour vos projets.

Créative et manuelle, elle aime les matières pour satisfaire son imagination. Sa discipline de prédilection est l’argile, malléable et exigeante à la fois, elle détient le pouvoir de recharger son énergie positive.

Quant au fil de coton, il lui permet de tisser petit à petit ses tableaux imaginaires.

Enfin quand sa créativité bouillonnante lui laisse un peu de temps, elle chausse ses baskets pour s’évader dans la nature.

Son petit faible : les Figolus et les macarons de sa fille !

Laure Savoire agence courants libres
inspiration

Les créations de Courants Libres ne sont pas des lieux pour y habiter… mais pour y vivre !

Notre

Philosophie